Activités famille aux arcs 1800 aux vacances d’été

Nombreux en découvert les joies de la montagne en été il y a quelques années et sont depuis devenus un passionné. Les enfants se rendirent compte que la randonnée n’est pas la seule activité en montagne. En fait, il est possible de pratiquer toutes sortes de sports et de loisirs en famille : accrobranche, escalade, tennis, VTT, mini-golf et tir à l’arc.

Vous pouvez profiter pleinement des nombreuses variétés d’activités proposées à Flaine. Sinon, rien ne vous empêche de trouver d’autres escapades estivales animées comme la Savoie. En fait, il s’agit d’un endroit formidable, à seulement deux heures de route de Lyon.

Dans ce cas, pourquoi ne pas miser sur la station des Arcs dans la vallée de la Tarentaise cet été ? 

Les activités aux arcs 1800 en été

Les Arcs 1800 en été mettent en avant la nature, l’air pur de la montagne, l’aventure, l’originalité de la Savoie, mais surtout une vue unique et panoramique sur le Mont-Blanc. Sinon, vous pouvez profiter de nombreuses activités avec le Hero Pass de la station.

On y trouve notamment : tir à l’arc enfant, sports nautiques, beach-volley, basket, tennis, pétanque, slackline, initiation au golf, Zumba, fitness, cardio-training. Pour les enfants, il y a le mini-golf, le cirque ou également le trampoline. Sinon, vous pouvez louer de matériel. Ce Pass Héros est inclus avec l’hébergement aux Villages Clubs du Soleil.  

Un séjour tout inclus aux villages clubs du soleil

Si vous avez l’occasion de partir en escapade à Orcières dans les Hautes Alpes, vous aurez le privilège de séjourner au Village-Club du Soleil. Par exemple, vous pouvez prendre leur formule tout compris, cela vous permettra de bien vous reposer. D’ailleurs, allégez-vous de votre charge mentale, notamment concernant la logistique de la préparation des repas et des tours de couvert à l’aide de la pension complète.

Aux Arcs 1800, les Villages Clubs du Soleil offrent un forfait piéton en hébergement tout compris pour des excursions faciles, l’accès au parc aqualudique de la station, des sorties randonnées et VTT pour les ados accompagnants, ou encore une initiation au golf. Il y a également un planning de festivités mettant en avant des jeux et des spectacles. 

Le plaisir de la montagne en famille l’été

Partir à la montagne en famille en été présente de nombreux avantages. Premièrement, il vous fait sortir de la Fournaise de Lyon. Arrivée en hauteur, il faisait presque froid, soit de 15 à 20 degrés de moins qu’en ville. Deuxièmement, cette sortie en montagne permet à tout le monde de changer d’air à très bon prix. À savoir qu’en été, le prix des séjours en famille tourne aux environs de 3 fois moins cher qu’un séjour au ski.

De plus, si vous avez la chance de pouvoir faire du télétravail, vous pouvez y accompagner vos enfants et éviter de les mettre en centre de loisirs pour plusieurs semaines. Pour vos enfants, ce séjour que vous allez rester à la montagne en été ressemblerait à des prévacances. Pour les parents, ce serait un moyen de travailler en pleine nature et bien au frais. 

© Copyright 2021 Le forum des archers - Tous droits réservés